Blog “Balades en Ardenne”

Bienvenue sur le Blog des Balades en Ardenne
Ici, vous découvrirez les lieux enchanteurs de l’Ardenne de France, de Belgique et du Luxembourg. Au programme ?
Villes et villages typiques, lacs et rivières, gastronomie, découverte de la fôret, et bien d’autres choses qui vous feront vivre les endroits à ne pas manquer sur les routes thématique du guide de découverte d’Ardenne All Access.

FLTB-PWIllems-092ek

2 minutes pour vous enchanter

Le 11 mars 2015  |  Par  |  Catégorie Une identité unique

Les Ardennais vus par des Aveyronnais. La réalisation de cette vidéo et du site Ardenne All Access ont été confiées à la société française Laëtis. Cette entreprise implantée au coeur de l’Aveyron rural prône des outils de pointe au service du tourisme et des mémoires. Au-delà de leur travail sur le sol ardennais, c’est sur leur vision de ce territoire et ses habitants que nous avons interrogé les membres de l’équipe de Laëtis, sous la houlette de Vincent Benoît. En toute simplicité et convivialité, la rencontre…

Lire la suite

copyright DB Creation

Bouillon, de la défense à l’attaque…

Le 10 mars 2015  |  Par  |  Catégorie Abbayes et fortifications

Le château fort de Bouillon est connu de tous grâce aux histoires légendaires du célèbre Godefroid. Mais que sait-on des secrets de défense de cet ancien vestige médiéval ? Rencontre avec Jean-Etienne Hallet, président de la Maison du Tourisme de Bouillon, et Françis Clébant, président du Syndicat d’initiative, pour un plongeon dans les origines des premières fortifications de la ville. Avant le château, la colline de Beaumont comptait déjà une place forte, la Ramonette. Cette butte de 9 mètres de diamètre surplombe la vallée et est…

Lire la suite

La voie des pierres qui parlent

La balade de “La voie des pierres qui parlent”

Le 10 mars 2015  |  Par  |  Catégorie Une identité unique

Sillonner « La voie des pierres qui parlent », c’est entreprendre une promenade de 7 km qui vous permet de découvrir des multiples utilisations du schiste dans la vallée d’Aise (maisons, palis, pierres tombales). « La voie des pierres qui parlent » met à l’honneur les hommes, les paysages et le patrimoine de l’Ardenne schisteuse. Ce sentier de promenade longe l’ancienne voie ferrée de la vallée du ruisseau d’Aise et des panneaux didactiques sont implantés sur le parcours. Un roadbook gratuit est disponible à La Morépire….

Lire la suite