Grottes de Han

Grottes de Han
Grottes de Han
Train pour la grotte

Un enchantement

L’une des plus célèbres et grandioses grottes de notre continent, la grotte de Han, se dissimule dans le ventre du charmant petit village de Han-sur-Lesse. Par sa beauté exceptionnelle et l’immensité de ses salles façonnées par la Lesse qui la traverse de part en part, la grotte de Han fascine et envoûte petits et grands depuis la fin du XIXe siècle. Les entrailles de la terre s’y dévoilent, fragiles, en draperies de rocs et se reflètent avec coquetterie dans le miroir complice de la rivière.

Des voûtes envoûtantes

Partez à la découverte de ce réseau souterrain mystérieux qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Ecoutez la voûte vibrer lors du son et lumière dans la salle d’Armes. Au fil de trois kilomètres de galerie laissez-vous impressionner par des cavités aux noms évocateurs : le Minaret, le Styx, le trophée, les scarabées, les Mystérieuses ou encore la salle du Dôme, gigantesque et magnifiquement éclairée. Et depuis les grandes passerelles qui surplombent la Lesse, laissez-vous surprendre par l’écho du coup de canon tiré à la sortie de la grotte.

A ne pas manquer

Sur le massif calcaire de Boine qui surplombe le lieu, arpentez un parc de 250 hectares de pure nature. Il abrite une étonnante réserve d’animaux sauvages de nos contrées qui évoluent dans leur environnement naturel : loups, lynx, cerfs, l’ours, ou espèces menacées, comme bisons d’Europe ou chevaux de Przewalski.

Domaine des Grottes de Han

Rue Joseph Lamotte, 2
B-5580 Han-sur-Lesse
(Ardennes belges)
Tél. : +32 (0) 84 37 72 13
Mail : info@grotte-de-han.be
Web : www.grotte-de-han.be

A voir ou à faire autour du Domaine des Grottes de Han : www.paysdesvallees.be

Localiser le domaine des Grottes de Han

Images / Vidéos

Han-sur-Lesse, Grotte de Han