L'Abbaye d'Orval

L'Abbaye d'Orval
Capsule
L'Abbaye d'Orval

Produits authentiques

La nature s’invite à la table ardennaise : produits de la forêt giboyeuse ou des rivières frissonnantes, fruits, baies, champignons, herbes et légumes du jardin... Et le cycle des saisons y est parfaitement respecté. Pour se préparer à la longue période hivernale, les traditionnelles techniques de fumage ou de salage se transmettent et se perpétuent de confréries en confréries.
Mais avant tout l’Ardennais a un grand appétit de vie et son plus grand plaisir est de partager avec générosité ses produits authentiques.

Orval, naturellement inspirée

En arrivant à Orval, une sensation de sérénité mêlée à un charme envoûtant envahit le visiteur. Au coeur de ce coin paisible et idyllique de Gaume, une magnifique abbaye presque millénaire invite au ressourcement. Dans cette harmonieuse alliance de savoir et de détente, on peut aussi bien s’instruire dans le musée pharmaceutique que déguster une bière agrémentée de quelques dés de fromage. Après avoir laissé opérer la magie de ce petit monde, on aborde à nouveau la vie active en ayant fait le plein d’énergie. Quant à « l’Auberge de L’ange gardien », elle détient un trésor unique : la « Petite Orval ». Vous ne la dégusterez nulle part ailleurs au monde puisqu’elle n’est pas commercialisée. Moins alcoolisée que l’Orval, elle régale les papilles de son amertume et les yeux de sa teinte cuivrée.

Le saviez-vous ?

Un arrêté royal imposait aux moines de fabriquer trois bières différentes : une pour le roi et le clergé, une deuxième pour les moines et la dernière pour les mendiants. La « Petite Orval » serait celle réservée aux moines…

L’abbaye d’Orval

Abbaye d'Orval
Orval, 1
B-6823 Villers-devant-Orval
(Ardennes belges)
Tél. : +32 (0) 61 31 10 60
Mail : accueil@orval.be
Web : www.orval.be

A voir ou à faire autour de l’abbaye d’Orval : www.luxembourg-belge.be

Localiser l'Abbaye d'Orval

Images / Vidéos