Ravel et Transardennaise

TRANS-ARDENNES, RAVEL ET TRANSARDENNAISE
Randonnée
Vélos

La Voie Verte Trans-Ardennes et le Ravel

Si vous êtes adepte de la petite reine, les voies vertes réservées aux usagers non motorisés vous ouvrent les portes de sites verdoyants parfaitement préservés de l’Ardenne. Longez les rives de Meuse, traversez l’immense forêt secrète d’Oignies-en-Thiérache… vous comprendrez ce que signifie « rouler sur les voies du bonheur ».
Traversez la Meuse sur d’authentiques ouvrages d’art. Roulez de
gare en gare jusqu’à l’épaisse forêt de Nismes en parcourant le sillon tracé par le tortillard de l’époque. Et surtout, découvrez la beauté enivrante de paysages inaccessibles en voiture.

La Transardennaise ou la Grande Traversée des Ardennes

La Grande Traversée des Ardennes est composée de grands itinéraires, balisés ou non, à parcourir à pied, à VTT, à vélo, à cheval, en marche nordique, en course à pied… Comme bon vous semble pour vivre une expérience unique en Ardenne !
De La Roche à Bouillon en passant par Saint-Hubert, Nassogne, Redu et Daverdisse, un superbe parcours de 160 km traverse les merveilleuses vallées de l’Ourthe, de la Lhomme, de la Lesse et de la Semois.
Profitez-en pour concilier plaisirs sportifs de la « rando » et dégustations gourmandes de véritables spécialités du terroir.

Bon plan

A partir de Bouillon, vous pouvez poursuivre votre escapade vers Monthermé par le sentier Ardenne-Eifel “Rhin-Meuse” ou rejoindre la Transgaumaise. A moins que vous ne préfériez la Transfamenne, l’Ardenne à pied, l’Escapardenne… Autant de chemins vers la liberté !

Ravel, Transardennaise et vallée de la Meuse

Ravel et Voie-verte : www.visitardenne.com/all-acces
Transardennaise : www.europaventure.be
Escapardenne Eisleck Trail : www.escapardenne.eu
La Meuse en bateau : www.visitardenne.com/all-acces

Images / Vidéos

Revin, la voie verte Trans-Ardennes