Ville de Durbuy

Durbuy
Cascade de Durbuy
Parc de Durbuy

Une ville médiévale

« Durbuy la merveilleuse » se vante d’être la plus petite ville du monde. Elle doit sa beauté architecturale à sa longue histoire chevaleresque qui remonte aux premiers Comtes de Luxembourg.
Et la beauté de son environnement lui vient d’être entourée de jolies collines calcaires. Laissez-vous séduire par les ruelles pavées et entrelacées de cette cité médiévale. Une vieille halle aux blés aux pans de bois, rarissime témoin de l’époque de Charles Quint et appelée « maison espagnole », rivalise de grandeur avec le château néogothique qui se dresse sur un promontoire rocheux.

250 topiaires

Un parc très original où se dressent 250 topiaires de formes étonnantes allant de l’escargot à l’éléphant en passant par le Manneken Pis complète ce patrimoine unique pour le plus grand amusement des petits comme des plus grands.
Avant de repartir en randonnée, régalez-vous dans un de ces
chaleureux bistrots de terroir où se savourent de bons plats ardennais cuisinés avec des produits de proximité et des breuvages artisanaux, comme la « dolmenius »...

Et si c’était vrai…

Des promenades dans le champ mégalithique de Wéris, village voisin où sont érigés depuis 5000 ans pierres aux formes étranges, dolmens et menhirs, ou dans les forêts environnantes vous revigoreront l’âme autant que le corps. C’est en tout cas ce que prétendent les «géobiologues», ces chercheurs d’énergie qui prétendent que Wéris n’est pas un village comme les autres…

Ville de Durbuy

Syndicat d'Initiative Durbuy vieille ville
Place aux foires, 25 
B-6940 Durbuy
(Ardennes belges)
Tél. : +32 (0) 86 21 24 28
Mail : info@durbuyinfo.be
Web : www.durbuyinfo.be

A voir ou à faire autour de la ville de Durbuy : www.luxembourg-belge.be

Localiser la ville de Durbuy

Images / Vidéos