Die belgischen Ardennen mit dem Fahrrad Erkunden
Die belgischen Ardennen umfassen die Provinzen Namur, Lüttich und Luxemburg, sowie einen Teil der Provinz Hennegau. Jede Menge Möglichkeiten also, die Region mit dem Fahrrad zu erkunden – in jeder verfügbaren Schwierigkeitsstufe. Ob mit dem Mountainbike, dem Rennrad oder dem E-Bike: Hier könnt Ihr die schönsten Landschaften der belgischen Ardennen kennen lernen.
Boucle Vélo (de ville ou électrique) Sentiers d'Art sur Gesves





Beschreibung
Le parcours de base de Sentiers d'Art étant principalement accessible aux piétons et aux VTT, nous vous proposons ici, grâce à l'aide précieuse de Guy Dekoster, des parcours alternatifs pour vélos de ville et vélos électriques.
Le départ de cette balade se fait au Monument R.A.F., 200m plus haut que le cimetière de Gesves, chaussée de Gramptinne.La balade débute par un petit détour jusqu'à l'oeuvre d'art n°3, 100m plus haut sur cette même chaussée.
Exportieren und Aktien
Technische Informationen

IGN-Plan

Luftbilder / IGN

Hangneigungskarte (IGN-Plan)

Karte 1950 / IGN

Generalstabskarte (1820-1866)

Open Street Map
Startpunkt
Informationen über den Autor
Things Route Info

La Fête de mai : La chaise brûlée de Françoise Bastin
Françoise Bastin (Belgique)- 2019
En 1652, Marie Orban a été accusée de sorcellerie et condamnée au bucher. Cette œuvre est un mémorial en hommage aux victimes de l’obscurantisme et propose une réflexion sur la violence et l’intolérance qui perdure toujours dans notre société, particulièrement vis-à-vis des femmes.

Fête de Mai - L'eau d'ici de Patrick Demazeau
Patrick Demazeau (France)- 2019
« L’eau d’ici » témoigne de la présence de l’homme dans l’environnement naturel. Du savoir de l'homme est né l'outil qui nourrit la nature et en retour elle lui donne le fruit mûr de son travail. Symbole de vie, le récipient apporte l'eau, indispensable à toute vie, à toute croissance. Le titre « L’eau d’ici » a été choisi pour ses sonorités voisines de celles de : « L’odyssée » qui nous évoquent le voyage, la découverte, l’aventure

La Fête de Mai : Triskele de Tiiu Kirsipuu et Kalle Tiisma
Tiiu Kirsipuu et Kalle Tiisma (Estonie) - 2019
Triskele (une forme triangulaire) est un symbole très ancien. Il peut signifier vie-mort-renaissance, passé-présent-futur, terre-eau-ciel, etc. Il est connecté avec le temps, le mouvement et les changements. Triskele est un espace spirituel où l’on peut se reposer, penser à la vie et au temps, regarder et écouter la nature.

Sentiers d'Art - Sans refuge ou nus comme un ver de Patrice Liron
Artiste : Patrice Liron (France)
Ces hommes de chêne ne sont pas des héros. Ils essaient juste de rester debout, de respirer. Cette installation expose à la lumière et au temps la nudité de l'homme de bois brut , cette nudité qui souligne sa fragilité et sa quête d'un abri. Cette œuvre imaginée par l’artiste est poétique voire mystérieuse au premier abord. A l’image du site dans lequel elle s’inscrit, l’installation concentre des énergies positives qui explorent la relation de l’homme avec la nature. « Sans refuge ou nus comme un ver » est un assemblage de quelques 25 planches de chênes issus en grande partie d'une ancienne cuve à vin bordelaise .
-2017-

La Fête de Mai - Arbres poumons de Michiel Verstraten et Arad Shiein
Michiel Verstraten et Arad Shiein (Belgique)
Six arbres à l’envers pour nous rappeler que les arbres sont les fabricants d’oxygène et que, sans la forêt, aucune vie n’est possible sur terre.
-2018-

La Fête de Mai - Cathédrale de Lumière de Véronique Roland
Véronique Roland (Belgique)
Verre, bois, acier Corten et lumière… des matériaux nobles, en forme d’arche pour rendre hommage à la grandeur de la nature et au génie des bâtisseurs de cathédrales !
-2018-

La Fête de Mai - Chère Terre de Anne Krug
Anne Krug (Belgique) - 2018
Un mélange de matériaux naturels et artificiels pour raconter notre planète : le dialogue entre leurs différences mais aussi le lien qui, intimement, unit les hommes et la nature.

Sentiers d'Art - L'arbre mobile de Arno Arts
Artiste: Arno Arts (Pays-Bas) - 2017
Avec l’arbre mobile, Arno Arts offre au promeneur une singulière rencontre en forêt : une maison en bois sur quatre roues. De la cheminée de la maison sort… non pas de la fumée mais un arbre ! Il semble que l’arbre se soit détaché de ses racines.L’arbre semble lui aussi devenir mobile.
Un projet avec les écoles de Gesves va donner un coup de jeune à l'oeuvre dans le courant de cette année 2022 !

Sentiers d'Art - Intersection de Aris de Bakker et Karola Pezarro
Artiste: Aris de Bakker et Karola Pezarro (Pays-Bas) - 2017
Intersection consiste en quatre passages identiques couverts de branches de saule vivantes qui viennent, ensemble, se rejoindre en formant une « chapelle ».Là, le promeneur se voit un peu désorienté, attiré par le tintement de petites cloches accrochées au sommet de la chapelle. Celle-ci est l’endroit idéal pour un instant de réflexion avant de continuer sa route. Toutes les ramures sont connectées par une structure de branches tissées. Les branches vivantes grandiront dans la largeur et la hauteur pour colorer l’œuvre de belles feuilles vertes. L’installation évoluera constamment au fil des saisons pour, au final, s’intégrer parfaitement au lieu.