Alle Wanderrouten in der Übersicht
Die Wanderwege in den Ardennen sind so vielfältig wie die Landschaften, die sie durchqueren. Ob Ihr nun auf der Suche nach einer ruhigen Wanderung mitten durch den Wald seid, lieber an einem Fluss entlang marschiert oder durch historische Dörfer wandert: In den Ardennen gibt es eine schier unendliche Vielfalt an verschiedenen Wandermöglichkeiten! Sämtliche Routen könnt Ihr auf Euer jeweiliges Niveau und Eure Wünsche abstimmen.
Also Schuhe an, Wanderroute wählen und auf zu einem der zahlreichen Wanderwege in den Ardennen!
La boucle des trois-Royaumes


Beschreibung
La boucle des Trois-Royaumes a le souci de répondre aux attentes du marcheur, du débutant au confirmé. C'est pourquoi nous vous proposons trois options, petit, moyen et grand circuit.
(D/A) Remonter la route en direction de la Rue du Petit Bois et la prendre à gauche. (1) Emprunter, à droite, le chemin d'Issancourt et admirer la vue sur la vallée du Robin des Loups. Continuer sur le sentier qui oblique à gauche, en lisière de forêt. Déboucher sur un sentier transversal près d'une maison. (2) Suivre à gauche ce sentier qui entre en forêt et rejoindre une fourche. (3) Tourner à droite et longer le ruisseau de la Belle Fontaine. Continuer jusqu'à la jonction avec une route. (4) Quitter cette route et s'engager le sentier menant en forêt et poursuivre jusqu'au hameau de Rume. (5) Traverser ce hameau jusqu'au château de Rume, puis la chaussée pour emprunter le sentier en face. Traverser la D57 et continuer en face. Passer sous une ligne électrique et arriver jusqu'à un petit rond-point. (6) Tourner complètement à gauche et suivre le chemin vers le Nord, jusqu'à un chemin à gauche. (7) L'emprunter, à gauche, pour rejoindre un chemin plus large à suivre à droite, vers le village. Passer près de la mairie et rejoindre la place d'Issancourt-et-Rumel (D/A).
Weitere informationen
Parking conseillé
Place de la mairie
Accès routier
Gernelle, à 10km à l'Est de Charleville-Mézières par la D 979 et la route de Gernelle.
Ambiance
Édifiées au Ve sicèle par les moines de Saint-Médard, les trois communes de Gernelle, Issancourt et Rumel étaient au, XVIIe sicèle, au coeur de l'Europe. Issancourt appartenait au royaume de France, Gernelle et Rumel à l'Empire d'Autriche. Ces deux communes furent récupérées par la France, le 18 novembre 1779, après la convention des limites territoriales passée entre Marie-Louise d'Autriche et Louis XVI. Le 28 mai suivant, les habitants des deux villages furent rassemblés sur la place de Gernelle pour prêter serment de fidélité au roi de France. En 1820, Issancourt et Rumel fusionnèrent. Dix ans plus tard, la Belgique acquit son indépendance des Pays-Bas et marqua sa frontière avec la France par un fossé, encore visible de nos jours entre Gernelle et Rumel.
Arrivée
Issancourt-et-Rumel, Place d'Issancourt
Départ
Issancourt-et-Rumel, Place d'Issancourt
Exportieren und Aktien
Technische Informationen

IGN-Plan

Luftbilder / IGN

Hangneigungskarte (IGN-Plan)

Karte 1950 / IGN

Generalstabskarte (1820-1866)

Open Street Map
Startpunkt
Informationen über den Autor
08000 Charleville Mezieres