Alle Wanderrouten in der Übersicht
Die Wanderwege in den Ardennen sind so vielfältig wie die Landschaften, die sie durchqueren. Ob Ihr nun auf der Suche nach einer ruhigen Wanderung mitten durch den Wald seid, lieber an einem Fluss entlang marschiert oder durch historische Dörfer wandert: In den Ardennen gibt es eine schier unendliche Vielfalt an verschiedenen Wandermöglichkeiten! Sämtliche Routen könnt Ihr auf Euer jeweiliges Niveau und Eure Wünsche abstimmen.
Also Schuhe an, Wanderroute wählen und auf zu einem der zahlreichen Wanderwege in den Ardennen!
NG06 Promenade Les Espèches - Charneux - Markierung rote Raute





Beschreibung
Dieser Spaziergang führt Sie über große Höhenunterschiede, mal durch Wiesen mit noch üppigen Hecken, mal durch luftige Wälder, in denen Ihnen zweifellos das Niederwild von seinem Unterschlupf aus auflauert.
Auf dem Rastplatz mit dem Namen „Vue des Wèves - Alt. 326 m“ finden Sie eine didaktische Tafel.
Exportieren und Aktien
Technische Informationen

IGN-Plan

Luftbilder / IGN

Hangneigungskarte (IGN-Plan)

Karte 1950 / IGN

Generalstabskarte (1820-1866)

Open Street Map
Startpunkt
Informationen über den Autor
Things Route Info

Chapelle-église Saint-Antoine de Padoue
Dans un premier temps, la chapelle-église Saint-Antoine de Padoue fut construite vers la fin du 17e siècle, suite à un vœu fait à Saint-Antoine par des parents qui, ayant égaré leur enfant dans les bois, le retrouvèrent endormi sur les bords de la Wamme.
L'église, de type néo-gothique, fut construite en 1871 d'après un projet de 1866, en remplacement de la chapelle érigée en 1702 en l'honneur de Notre-Dame Consolatrice des Affligés et de Saint Antoine de Padoue.

Village de Charneux
Charneux, village de l'entité de Nassogne, aux allures de village de montagne. Traversé par l'antique voie qui allait de Rochefort à La Roche, le village s'accroche depuis des siècles sur le versant est de la vallée des Grandes Invasions. C'est en effet le long de l'axe que suit la N4 que nombre d'incursions armées ont eu lieu, notamment l'ultime tentative de percée de l'armée allemande vers Marche en décembre 1944.

Aire de pique-nique
Depuis cette aire de pique-nique, direction ouest, admirez un très beau panorama sur la vallée de la Hedrée, petit ruisseau, affluent de la Wamme.
Dans le hameau de Hedrée, des vestiges de vignes témoignent d'une certaine activité viticole, sans doute sous l'empire romain.
C'est le long de l'axe qui suit la N4, dont le tracé est très visible au creux de la vallée, que l'armée allemande a tenté une ultime percée vers Marche-en-Famenne, en décembre 1944.