Alle Wanderrouten in der Übersicht
Die Wanderwege in den Ardennen sind so vielfältig wie die Landschaften, die sie durchqueren. Ob Ihr nun auf der Suche nach einer ruhigen Wanderung mitten durch den Wald seid, lieber an einem Fluss entlang marschiert oder durch historische Dörfer wandert: In den Ardennen gibt es eine schier unendliche Vielfalt an verschiedenen Wandermöglichkeiten! Sämtliche Routen könnt Ihr auf Euer jeweiliges Niveau und Eure Wünsche abstimmen.
Also Schuhe an, Wanderroute wählen und auf zu einem der zahlreichen Wanderwege in den Ardennen!
Sur les hauteurs de la Bar


Beschreibung
La randonnée débute devant la ravissante église romane et la halle couverte de Chémery-sur-Bar, village adossé à un coteau calcaire sur la rive de la Bar. Dans la campagne, par une succession de montées et de descentes, de nombreux points de vue s’offrent au randonneur.
SITUATION
Chémery-sur-Bar, à 26 km à l’ouest de Carignan par les D 19 et D 27
PARKING
rue de la Halle, près de l’église
À DÉCOUVRIR...
En chemin :
• Chémery-Chéhéry : église romane Saint-Sulpice (xiie siècle), halle (xixe siècle), nombreux points de vue sur la campagne environnante
• Artaise-le-Vivier : église Saint-Georges
• Maisoncelle : église Sainte-Geneviève
Dans la région :
• Malmy : église romane (xiie siècle)
• Le Mont-Dieu : ancienne chartreuse (xiexviiie siècles)
• Stonne : Maison de la Bataille de Stonne (mai 1940) avec panneaux explicatifs, point de vue du Pain de Sucre
Tiere werden akzeptiert
Tiere sind erlaubt.
Exportieren und Aktien
Technische Informationen

IGN-Plan

Luftbilder / IGN

Hangneigungskarte (IGN-Plan)

Karte 1950 / IGN

Generalstabskarte (1820-1866)

Open Street Map
Startpunkt
Informationen über den Autor
Things Route Info
1
Départ
Dos à l’église (église Saint-Sulpice et halle), descendre vers la gauche par la rue de la Halle, et à droite par la rue des Petits-Cochons. Traverser la D 977 par le passage piéton et aller en face dans la rue du Moulin. À la sortie du village, atteindre un carrefour juste après un pont.
2
Emprunter à droite un chemin caillouteux longeant un cours d’eau. Environ 450 m plus loin, à une bifurcation, conserver la direction en restant sur le chemin de gauche. Passer le ruisseau de Terron et monter sur le plateau. Atteindre une croisée de chemins.
4
Prendre à droite et déboucher sur une petite route menant à La Neuville-au-Maire (église Saint-Nicolas, table de pique-nique).
5
Emprunter à gauche la D 324 et prendre la première à gauche, à la sortie du village. La petite route coupe la D 977 et aboutit, 2 km plus loin, à Artaise-le-Vivier.
6
À l’entrée du village, tourner à gauche en laissant au loin l’église (église Saint-Georges). Environ 300 m plus loin, quitter la route pour emprunter à droite un chemin caillouteux. Descendre dans le Fond de Lavau et remonter par une combe (cuvette) boisée. Déboucher sur la D 27, à l’entrée de Maisoncelle. Laisser le village à droite (église Sainte-Geneviève, château (xvie siècle) dans le hameau de Villers) et suivre le chemin en face sur 1,5 km.
7
À la route, tourner à gauche, passer la ferme du Terme et après une longue descente, rejoindre Chémery-sur-Bar. Par la rue Haute, regagner le point de départ.