Alle Wanderrouten in der Übersicht
Die Wanderwege in den Ardennen sind so vielfältig wie die Landschaften, die sie durchqueren. Ob Ihr nun auf der Suche nach einer ruhigen Wanderung mitten durch den Wald seid, lieber an einem Fluss entlang marschiert oder durch historische Dörfer wandert: In den Ardennen gibt es eine schier unendliche Vielfalt an verschiedenen Wandermöglichkeiten! Sämtliche Routen könnt Ihr auf Euer jeweiliges Niveau und Eure Wünsche abstimmen.
Also Schuhe an, Wanderroute wählen und auf zu einem der zahlreichen Wanderwege in den Ardennen!
Aux portes de l'Argonne


Beschreibung
Cette belle et longue randonnée égrène des paysages et des milieux naturels variés, en cheminant de la vallée de la Meuse au plateau de la Harnoterie. Au sortir du bois de Failly, le panorama sur le méandre de la Meuse est remarquable, la flânerie le long de l’ancienne voie ferrée, bucolique. Mais, passer de la vallée au plateau demande quelques efforts soutenus, bientôt récompensés par l’observation de papillons, sauterelles, criquets et autres grillons qui égaient le coteau calcaire au-dessus de Yoncq.
SITUATION
Beaumont-en-Argonne, à 17 km au sud-ouest de Carignan par la D 19
PARKING
place de la Mairie
À DÉCOUVRIR...
En chemin :
• Beaumont-en-Argonne : village pittoresque, église xiie siècle, maisons en pierre à arcades, ferme de la Harnoterie
• points de vue
• berges de la Meuse
Dans la région :
• Stonne : Maison de la Bataille de Stonne (mai 1940) avec panneaux explicatifs, point de vue du Pain de Sucre
• Mouzon : église abbatiale xiiie-xve siècles, ancien monastère xviie siècle et jardins à la française, chapelle Sainte-Geneviève xve siècle, musée du Feutre (d’avril à octobre)
• Stenay : ancienne place forte, musée de la Bière
Tiere werden akzeptiert
Tiere sind erlaubt.
Exportieren und Aktien
Technische Informationen

IGN-Plan

Luftbilder / IGN

Hangneigungskarte (IGN-Plan)

Karte 1950 / IGN

Generalstabskarte (1820-1866)

Open Street Map
Startpunkt
Informationen über den Autor
Things Route Info
1
Départ
À l’embranchement routier (D 4 et D 19) (église Saint-Jean-Baptiste (xiie-xviiie-xixe siècle) et sa nef à trois travées d’origine romane), suivre la route de Mouzon (D 19). Après le cimetière, tourner à droite dans la rue de la 1ère-D.I.C. ; l’emprunter sur environ 1,3 km pour quitter le village et se retrouver en plein champ, sur un plateau agricole.
2
S’engager à droite sur un chemin de terre qui rejoint un bois. Évoluer à droite en lisière sur environ 300 m.
3
Descendre à gauche dans le bois de Failly par un sentier forestier. Rejoindre une ancienne voie ferrée ; la traverser et la longer à gauche en suivant une piste sur un peu plus d’1 km.
4
Retraverser l’ancienne voie ferrée pour emprunter à gauche un sentier montant dans les bois (pente raide). Arrivé à la route, prendre à droite sur environ 250 m.
5
S’engager à gauche sur une piste forestière qui évolue en zigzag dans les bois de Givodeau et du Fond de Limon.
6
Suivre à gauche une sente et déboucher sur la D 19. Traverser la route (prudence !), l’emprunter à gauche sur environ 60 m, s’engager à droite sur le premier chemin, puis à gauche sur le suivant. Au bout, aller à droite pour rejoindre un embranchement au lieu-dit la Belle Épine.
8
Prendre à gauche, puis encore à gauche à l’embranchement suivant pour remonter sur le plateau. Poursuivre tout droit, passer la ferme de la Harnoterie . Après une longue descente, déboucher sur la D 4, à l’entrée de Beaumont-en-Argonne. Longer la route pour regagner le centre du village et le point de départ.