Alle Wanderrouten in der Übersicht
Die Wanderwege in den Ardennen sind so vielfältig wie die Landschaften, die sie durchqueren. Ob Ihr nun auf der Suche nach einer ruhigen Wanderung mitten durch den Wald seid, lieber an einem Fluss entlang marschiert oder durch historische Dörfer wandert: In den Ardennen gibt es eine schier unendliche Vielfalt an verschiedenen Wandermöglichkeiten! Sämtliche Routen könnt Ihr auf Euer jeweiliges Niveau und Eure Wünsche abstimmen.
Also Schuhe an, Wanderroute wählen und auf zu einem der zahlreichen Wanderwege in den Ardennen!
Circuit Du Seigneur de Croy


Beschreibung
Ce court circuit permet de découvrir le château médiéval de Montcornet dans son environnement riche et varié, le village de Montcornet et le bois du Triage de Renwez.
1/ De l'église, remonter vers le village, laisser uen voie à droite et atteindre une bifurcation.
2/ Prendre le chemin à droite sur 300m, puis se diriger et arriver à une intersection.
3/ Continuer tout droit sur 150 m, puis tourner à gauche (observation de poudingues, curiosités géologiques) et parcourir 400 m.
4/ Partir à gauche, traverser la clairière, tourner à gauche, longer le terrain de sport et poursuivre. Continuer à descendre sur 50 m.
5/ S'engager à droite sur le chemin des Mélèzes, puis tourner à gauche et rejoindre la D 22.
6/ Longer la D 22 sur 30 m, traverser la route pour rejoindre le calvaire et prendre le chemin aménagé par la commune. Il zigzague dans le bois, en lisière, franchit la vallée (points de vue sur le château de Montcornet et la vallée de la Sormonne), descend jusqu'à la petite chapelle Sainte-Madelaine entourée du cimetière, avant de remonter au village.
7/ Poursuivre jusqu'à l'église.Parcours extrait du topoquide Les Ardennes à Pied, juin 2017
Weitere informationen
Départ
Montcornet - place de l'église
Arrivée
Montcornet - place de l'église
Ambiance
Montcornet tient son nom de l'éperon rocheux sur lequel une forteresse fut édifiée au Xe siècle, grâce aux dons de seigneurs fortunés. Sur les vestiges de ce château, Antoine de Croy, premier chambellan du duc de Bourgogne, rebâtit cinq siècles plus tard un édifice plus majestueux encore. Pendant un siècle et demi, la baronnie de Montcornet vécut des heures fastes dans ce "Colysée féodal", ainsi que l'avait baptisé l'historien Jules Michelet. Las ! En 1760, son propriétaire, couvert de dettes, démantèle la forteresse pour en vendre les matériaux. Quelques objets, découverts lors du déblaiement du château, sont aujourd'hui exposés dans les souterrains transformés en musée.
Accès routier
Montcornet, à 15 km au nord-ouest de Charleville-Mézières par les N43, D 222 et D 22.
Parking conseillé
Parking de l'église, Montcornet
Exportieren und Aktien
Technische Informationen

IGN-Plan

Luftbilder / IGN

Hangneigungskarte (IGN-Plan)

Karte 1950 / IGN

Generalstabskarte (1820-1866)

Open Street Map