Visite du château de Bouillon

Visite guidée
au château de Bouillon

Une visite au château de Bouillon

Le château de Bouillon, un nom qui évoque bien sûr le plus célèbre des croisés: Godefroid de Bouillon. Plus de 1000 ans après son départ en Terre sainte, son château est toujours très bien conservé. Une fois passé le premier pont-levis, vous embarquerez pour un voyage dans le temps fascinant. Parcourez les époques et découvrez comment cette forteresse a traversé les siècles pour devenir l'emblème de Bouillon, la perle de la Semois.

Envol de chouette lors d'un spectacle de rapaces
Spectacle de fauconnerie à Bouillon

Situé sur trois pitons rocheux, le fort surplombe la ville et offre, du haut de la Tour d'Autriche, un panorama exceptionnel sur la ville et la nature qui l'entoure. Profitez-en également pour assister à un art très répandu au Moyen Âge: la fauconnerie. Admirez le vol majestueux des faucons, aigles et autres buses. Terminez la visite par la découverte du musée Scriptura: une exposition didactique sur l'histoire de l'écriture vous y attend. Plongez vos enfants dans l'histoire avec la Chasse aux écus, un jeu d'énigme qui leur fera découvrir tous les secrets du château.

Et si nous pouvons vous donner une idée pour un bon plan, réservez une visite nocturne pendant les congés scolaires. Muni de votre torche, vous arpenterez, tel un chevalier, les souterrains et couloirs du château pour un moment inoubliable.

Venez donc découvrir le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique et faites un bond de 1000 ans dans le passé.

Visite guidée nocturne à Bouillon

Informations

Le spectacle de rapaces est automatiquement prévu dans le prix de l'entrée
Les visites nocturnes sont organisées en juillet et en août les mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 22h au tarif de 10 euros par adulte et 7 euros pour les enfants. La torche est  à 2.5 euros
Site web du Syndicat d'Initiatives