Onze wandelroutes
De wandelroutes in de Ardennen zijn net zo gevarieerd als de landschappen die ze doorkruisen. Of je nu op zoek bent naar een rustige wandeling midden in het bos, langs een rivier of door authentieke dorpjes, de Ardennen bieden je een veelheid aan keuzes! De routes zijn aangepast aan jouw niveau en jouw wensen.
Kies je wandeling, trek je schoenen aan en geniet van de vele paden!
De lus van Maibelle - Frisée (Schaltin)





Beschrijving
Maibelle - Frisée loop
16 km - 3 kunstwerken (Morpho, Torvtak, Woven Schelter)
Parkeren: centrum van het dorp Schaltin, rue de champion
Deze wandeling van 16 km in de grote versie, laat u het dorp Schaltin ontdekken, typisch voor de streek met zijn gebouwen van gele steen. U zult ook het prachtige landschap en de geschiedenis ontdekken.
Aanvullende informatie
Baken
Het grootste deel van de rondwandeling loopt langs het gemarkeerde pad van Sentiers d'Art. Om zijn beginpunt te bereiken, verlaat de lus echter na enige tijd de markeringen. Het gpx-bestand of de kaart (verkrijgbaar bij het Maison du Tourisme Condroz-Famenne of op www.sentiersdart.be) zijn dus noodzakelijk.
Exporteren en delen
Technische informatie

IGN Kaart

Luchtfoto’s / IGN

Hellingkaart (IGN Kaart)

Kaart 1950 / IGN

Stafkaart (1820-1866)

Open Street Map
Startpunt
Informatie over de auteur
Dingen route info

Sentier d'Art - Torvtak de Mario Boccolini
Mario Boccolini (Espagne) -2019
Torvtak est le terme qui définit les toits végétaux norvégiens. L’abri est inspiré de cette technique nordique qui lui permet de se fondre dans le paysage et de ne faire qu’un avec la nature environnante. Pour accentuer cette sensation d’unicité, Torvtak prendra des formes organiques, arrondies, en symbiose avec les bois qui l’entourent.Cet abri se situe au milieu des bois, vous avez donc l'obligation de respecter le code forestier. En quelques points :Interdiction de faire du feu, de se déplacer avec un véhicule motorisé, de rester sur place plus de quelques heures.Obligation de ne laisser aucune trace de votre passage, de respecter la quiétude des lieux et l’environnement, ...

Sentier d'Art - Morpho d'Isabelle Aubry
Isabelle Aubry (France)- 2019
La nuée de papillon propose au promeneur de poser le regard sur la biodiversité, si proche, si visible et de s’interroger sur ce que la nature nous donne et sur ce que l’homme en fait.L’arbre, symbole de puissance, de verticalité et de robustesse peut également être vulnérable : enraciné/déraciné, debout/couché. Il est également support à la vie, portant ici la nuée de Morpho, prête à s’envoler, comme un signe de renaissance et d’espoir.

Sentier d'Art - Woven shelter seat de Tim Norris
Tim Norris (Royaume-Uni) -2019
La sculpture composée de matériaux naturels indigènes est une réponse de l’artiste au paysage. Elle a pour but de susciter un sentiment d’interaction avec le paysage.
"Woven Shelter Seat" souffre du temps qui passe. Elle sera cependant bientôt remise à neuf.

Sentiers d'Art - Mano de Mario Boccolini
L’artiste Mario Boccolini invite les randonneurs à prendre le temps, profiter de l’instant... Cette main géante vous invite à vous asseoir, vous poser, profiter de la vue, observer la nature.
Réalisée en bois de récupération, elle fait écho à la nature qui l’entoure et appelle à une reconnexion avec le vivant !
Sur Sentiers d’Art, Mario a également réalisé l’abri artistique «Torvtak» dans le bois du Bocq à Schaltin.
-2022-