Wandelroutes in de Franse Ardennen
In de Franse Ardennen barst het van de wandelroutes. In het bos, door de velden… Om een stad te ontdekken of om de mooiste uitzichtpunten te bewonderen, er is voor elk wat wils.
Kies je route en plan je volgende wandeling!
Op het moment zijn de wandelingen in de Franse Ardennen nog niet allemaal vertaald. Voor meer keuze kun je onze Franstalige pagina bekijken.
Escapades sur les Crêtes n°16 - L'Arboretum du bois de la Vierge (Vendresse - 1,2km)



Beschrijving
Située sur la première crête préardennaise, la Forêt Domaniale de Vendresse provient de l'ancienne forêt privée de Mazarin.
Elle a appartenu de 1912 à 1962 au Professeur Pol Bouin, un endocrinologue renommé originaire de Vendresse.
En 1964, l'État en fait une forêt domaniale. Dès 1912, Bouin introduit des essences nord-américaines comme le douglas et le sapin de Vancouver, créant des majestueuses allées bordées d'arbres
d’aujourd’hui 40 mètres de haut.
Des reboisements successifs de 1920 à 1950 enrichissent la forêt avec des essences variées, formant un arboretum aux côtés des espèces locales comme le hêtre et l'érable sycomore.
Des panneaux descriptifs, installés en 1998, et une placette d'observation phytosanitaire, mise en place en 1985, offrent une découverte éducative de la forêt.
Le parcours balisé permet d'admirer ces plantations, y compris des arbres numérotés à des fins d'étude des pluies acides.
Exporteren en delen
Technische informatie

IGN Kaart

Luchtfoto’s / IGN

Hellingkaart (IGN Kaart)

Kaart 1950 / IGN

Stafkaart (1820-1866)

Open Street Map