Cyclistes en pleine forêt du côté de Bièvre

Tous les itinéraires vélo/vtt en Ardenne

Tous nos itinéraires à vélo ou vtt

Amateur de vélo ou de VTT ? Il existe de nombreux itinéraires en Ardenne, adaptés à tous les niveaux. Roulez à votre rythme à travers champs, le long de la rivière ou encore au cœur de la forêt. Il y en a pour tous les goûts. VTT, vélo de route ou à assistance électrique, l’Ardenne vous propose un large choix !

Sélectionnez votre itinéraire et c’est parti pour un tour !

718 résultats
Types de pratiques
Afficher plus   Afficher moins
Difficulté
Distance
Durée
Auteurs
Réinitialiser les filtres
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

circuit vtt n°25 - La fontaines Des Pélerins

Après un bon échauffement en bord de Meuse puis sur la Voie Verte, le sentier explore le massif forestier, alternant larges routes forestières et passages un peu plus techniques.

28 km
2h 30m
08600 Chooz

circuit vtt n°27 - Le Pichegru

Ce circuit offre de belles vues sur Givet et sur la Belgique s’étendant au nord. Deux longues descentes procurent de bonnes sensations de vitesse… casque plus que jamais obligatoire !

12 km
1h 30m
18 Place de l'Église 08600 Chooz

Le Gros Bois 12

Promenade paisible dans les environs de Vencimont sur de larges allées forestières et peu de dénivelé.

6 km
1h 45m
Rue Grande 5575 Vencimont
- Pays de Bouillon en Ardenne -

La Croix du Duel

Un circuit de faible difficulté donnant à voir le château de Hierges et la collégiale de Vireux-Molhain. Les tronçons en milieu boisé permettent de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de Vireux-Molhain et le calme bocage de la vallée du Deluve.

1/ Départ Office de Tourisme Val d’Ardenne. Depuis l’Office de tourisme prendre la direction des quais puis face au fleuve, tourner à gauche pour arriver au pont. Le traverser et au rondpoint à droite, puis au second rondpoint, tout droit. 2/ Franchir le passage à niveau et tourner immédiatement à droite. Longer la voie ferrée. Au stop, suivre la route à gauche puis la 1ère à droite et passer le cimetière de Hierges.3/ Emprunter la passerelle enjambant le ruisseau de la Joncquière et rejoindre à gauche le centre du village. (La Croix du Duel se trouve contre l’habitation à droite après la taverne).4/ Traverser la place du village et prendre la 1ère rue à gauche sur 150 m. À l’intersection prendre le virage en épingle à droite.5/ Grimper durant 300 m et bifurquer à gauche sur un chemin de terre grimpant doucement dans le bois (point de vue sur le château de Hierges). Poursuivre sur 1,6 km.6/ Passer le terrain de motocross et contourner la barrière forestière. Poursuivre pour prendre à droite un raidillon en sous-bois sur 500 m, juste avant la RD47.7/ Descendre à gauche et gagner le lotissement. Au stop, prendre à gauche puis pénétrer dans la Réserve Naturelle en prenant le 1er chemin de terre grimpant à droite.8/ Descendre à droite le chemin partant de la petite place dégagée. [Barrière forestière en fin de descente !] Après la barrière, poursuivre à gauche.9/ Emprunter la passerelle sur le Viroin puis grimper le chemin à gauche près des tables de pique-nique. Suivre la Rue Gambetta à droite. Tourner de nouveau à droite pour emprunter une nouvelle passerelle. Passer les habitations.10/ Au carrefour, prendre le 1er sentier à gauche surplombant la prairie puis prendre 2 fois à droite. Gagner la Place de la Jussière en descendant la rue à gauche. Rejoindre le départ en suivant à gauche la Rue de la Jussière puis la Rue Gambetta.11/ Passer la collégiale et grimper à gauche la Rue du Cimetière. Suivre à droite la Rue Charmont puis à gauche la Rue des Forges et la Rue du 18 juin 1940. Au rond-point, prendre à droite. Au second rondpoint, tourner à gauche puis traverser le pont pour rejoindre le départ.

13 km
2h
Très facile
Vireux-wallerand
- Agence Régionale du Tourisme du Grand Est -

circuit vtt n°28 - La Famenne

Un circuit idéal pour une sortie courte et qui n’offre pas de réelle difficulté technique. À proximité immédiate de Givet, il propose un beau point de vue sur la ville et sur la Meuse que domine la forteresse de Charlemont.

8.7 km
50m
08600 Givet

circuit vtt n°24 - La Croix du Duel

12 km
1h 30m
08320 Vireux-Molhain

circuit vtt n°20 - Le Risdoux

Un long circuit aux paysages variés, traversant bois, ruisseaux, villages et prairies depuis les bords de Meuse jusque sur les hauteurs du plateau ardennais.

31 km
3h 30m
35 Rue Edmond Dromart 08170 Haybes

circuit vtt n°19 - La Vallée de Mohron

Un circuit court longeant le ruisseau ombragé du Mohron et montant au point
de vue de la Platale via d’étroits et verdoyants sentiers.

6.3 km
1h
08170 Haybes

UNESCO Global Geopark Famenne-Ardenne : Géobalade de Beauraing

Vous voilà parti pour une balade sur les terres de la commune de Beauraing. Elle débute par la traversée du Parc du Castel et de son château perché sur les hauteurs de la Calestienne dominant la ville et la dépression de la Famenne. Après le passage du centre urbain, sa petite ruelle et le site des apparitions, le reste est un cheminement sur la bande calcaire. Ce trajet vous fera découvrir les géosites originaux du travertin de Neuville et de l’aire d’envol de Martouzin. La fin du parcours emprunte un joli GR entre champs et muraille du Parc de Castel.