Wandelroutes in de Belgische Ardennen
De Belgische Ardennen strekken zich uit over de provincies Namen, Luik en Luxemburg, en een stukje van de provincie Henegouwen. Hier vind je dus volop mogelijkheden om te wandelen! In het bos, door de velden of de stad, langs het water of over rotsachtige bergkammen… Er is voor iedereen een wandeling!
LB007 - 4 Promenade du Serpont





Presqu'entièrement forestière. Elle offre quelques montées/descentes assez sportives.
Parking du Centre Culturel, derrière la rue Houffalize. Départ du plan d'eau balisage bleu.
Chasse
Entre septembre et décembre, consultez le site de l'Office du tourisme pour connaître le calendrier des chasses : tourisme.libramontchevigny.be/

IGN Kaart

Luchtfoto’s / IGN

Hellingkaart (IGN Kaart)

Kaart 1950 / IGN

Stafkaart (1820-1866)

Open Street Map

Plan d'eau
Baignable de mi-juin à mi-septembre. Aire de pique nique et de jeux pour les enfants.

Fresque Grems sur le mur du Centre culturel
Le Centre culturel de Libramont décide de se frotter au Street art en juin 2017, voulant ainsi embellir le paysage.
Ce choix vient d’une collaboration avec KulturFabrik de Esch-sur-Alzette. Leur projet d’art urbain « Kufa’s Urban Art » consistait à peindre des fresques urbaines dans 10 villes de 4 pays (Belgique, Luxembourg, Allemagne et France). Au total, une vingtaine d’artistes ont œuvrés durant 2 semaines à travers ces villes.
Libramont est la seule ville de Belgique à avoir participé au projet. Le Centre culturel a fait appel à l’artiste Grems pour peindre ce mur de 10 mètres sur 10 mètres. Artiste franco-belge mondialement connu, le Centre lui donne carte blanche pour sa fresque. Il choisit la réalisation de multiples petits dessins ayant pour point commun leurs couleurs. Le message qu’il a voulu faire passer au travers de son œuvre est un appel au mélange des cultures.
Cette fresque donne une identité visuelle créative au Centre culturel.
Vous pouvez découvrir le Centre culturel de Libramont-Chevigny. Celui-ci propose de nombreuses activités, concerts, spectacles et bien d’autres. Plus d’infos sur le site : www.cclibramont.be/

Château d'eau
Sur votre gauche, vous apercevez un château d'eau. Ce château d'eau date de 1950. C’est la Commune de Libramont-Chevigny qui est gestionnaire. Il a une capacité de 200 m². Il est de type C3. C pour sa forme et 3 en fonction des tranches d’années pour sa construction.