Les itinéraires de randonnée en Ardenne belge
L'Ardenne belge s'étend sur les provinces de Namur, de Liège et de Luxembourg et inclut également la botte de la province du Hainaut. Les possibilités de randonnée sont donc nombreuses ! Le parfait terrain de jeu pour ceux qui adorent arpenter les chemins. En forêt, à travers champs, en ville, le long de l'eau ou sur des crêtes rocheuses, il y en a pour tous les niveaux.
Balade P12 Crupet : à la découverte d'un des Plus Beaux Villages de Wallonie

Au départ du cœur de Crupet, l'un des Plus Beaux Villages de Wallonie, la Balade P12 Crupet vous propose une agréable boucle de 3,1 km à la découverte de son patrimoine exceptionnel. Une promenade idéale pour explorer les incontournables de ce village emblématique du Condroz-Famenne.
Description
Cette courte randonnée vous emmène à la découverte des principaux trésors de Crupet : le donjon médiéval Carondelet, l'église Saint-Martin, la grotte Saint-Antoine de Padoue et les anciens moulins qui témoignent de l'histoire du village.
Tout au long du parcours, de nombreux bâtiments des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles ainsi que des panneaux explicatifs vous permettent de mieux comprendre le riche patrimoine local.
Pour profiter pleinement de l’itinéraire, le tracé détaillé est disponible sur la carte IGN des promenades pédestres d’Assesse, en vente à l’Office du Tourisme d’Assesse situé à Crupet, à la Maison du Tourisme Condroz-Famenne ou à commander ici.
Code signalétique
GA 12
Signalétique
N1 (Piéton) - Rouge

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map
